ثلاث بحوث جاهزة حول المحافظة على البيئة والمحيط  باللغة الفرنسية


البحث الاول 

Préservation de l'environnement

L'environnement est tout ce qui entoure les êtres humains d'actifs , l'eau , l'air, et les organismes vivants et les objets inanimés , un domaine dans lequel elle est pratiquée la vie humaine , et diverses activités .
Environnement de système précis et équilibré créé par le créateur d'un grand et sage femme de ménage , { faire de Dieu qui a maîtrisé tout } [ant: 88 ] . Mais des mains humaines venus de déconner avec tout le bel environnement , tout et tout le monde en danger, et ce fut un furtif dévastateur , à savoir le ( la pollution ) qui a frappé la plupart des éléments de l'environnement
Manifestations de la pollution :
Les manifestations de cette pollution sont nombreuses, y compris :
- Dioxyde de carbone , causée par les quantités massives de carburant que vous brûlez les installations industrielles, les stations d'essence et les moteurs à combustion dans les moyens de transport et des communications , et qui se traduisent dans le puits, le dioxyde de soufre .
- Et le monoxyde de carbone qui est nocif pour le système respiratoire .
- Les impuretés et les vapeurs, et des solides en suspension tels que les composés de l'arsenic , du phosphore , du soufre, du mercure , le fer et le zinc.
- Composés ( chlore, de fluor et de carbone ) de gaz qui résultent de l'utilisation des réfrigérateurs , et certains pesticides et certains articles de la coiffure , de la race ou enlèvent les odeurs , qui sont fréquemment utilisés dans les maisons ainsi que dans les fermes .
- La pollution causée par l'utilisation de détergents , métaux lourds, et les matières radioactives , les pesticides et les engrais , et les pétroliers des déchets et des eaux usées , et des eaux usées industrielles , portées par les rivières et les lacs , et le plomb
Pour la formation d' une couche épaisse de mousse, de conduire à l'isolement de l' eau à partir de l' oxygène de l'air, et donc de diminuer la quantité d'oxygène dissous dans l' eau , ce qui conduit à la mort de leurs objets
Barbe .
- Le risque des essais nucléaires; provoquant une pollution dans l'eau , l'air et le désert .
- Bruit ; , qui se traduisent par de nombreux néfaste sur la santé et psychologique , ce qui conduit à l'interruption des fonctions de l'oreille , du nez et de la gorge , et affecte la sécrétion de certaines hormones nocives dans le corps , menant à la confusion dans certaines des fonctions du cerveau , et le plus dangereux, ils donnent lieu à des sentiments de peur , d'anxiété et de stress chez les individus , aussi, les personnes souffrant de dépression sont plus les gens sensibilité au bruit .
- Beaucoup de sources naturelles , telles que les tempêtes, les tremblements de terre , les volcans , les ouragans , les inondations et autres.
Communauté musulmane face à ce problème , il doit se conformer à l'éthique de l'islam dans le comportement et traitant de la nature autour de nous en termes de succession dans le sol pour la reconstruction.
Mais quel est le rôle d'un musulman ?
Le rôle de :
- Pour assurer la propreté de l'endroit dans lequel ils vivent , que ce soit à la maison ou de la ville , parce que la base de toute hygiène de progrès et de papier , et le titre de la civilisation , et la manifestation de la foi .
- Eviter le bruit , en prenant soin de retourner ses fils calme , c'est le droit de la valeur suprême et l'aspect de la civilisation islamique , et la valeur de l'acuité de notre religion pour confirmer et de plaidoyer , il dit : Je veux dire dans votre marche et Agdd de voix qui a refusé le vote à la voix de l'âne } [ Luqman : 19 ] .
- S'efforcer de se développer autour de lui , des espaces avec des fleurs et de l'autre, la décoration de sa maison et autour des arbres et des plantes , et apprendre aux enfants à maintenir les arbres et les fleurs et les plantes dans les lieux publics et privés , avec l'importance des arbres et des fleurs plantes dans le jardin de la maison ou à l'intérieur ; à savourer la beauté et le chérir .
- ةlimination des déchets d'une manière appropriée , à prévenir la propagation des maladies , et le transfert de l'infection , ne doit pas être placé en face de la maison ou derrière , afin de ne pas être vulnérable aux manipulations Vtaatnather sont regroupés par les insectes , recherché image accueil et nuire à sa famille , tout en étant prudent de ne pas jeter de balcons et fenêtres .
- ةlimination des déchets solides ; comme le papier et les boîtes , et des morceaux de tissu ancien , bouteilles vides , boîtes de conserve, et les restes de nourriture , qui sont devenus les principales sources de pollution ; Parce que l'agglutination et l'accumulation d'eau autour d'eux un terrain fertile pour les insectes et les microbes et la source de l'odeur désagréable . Le musulman doit s'efforcer de communiquer avec le Bureau de la santé et de la notification de la localisation de l' élimination des déchets .
- Attention dans le traitement de l'eau , et pas de gaspillage dans leur utilisation , ainsi que la non - contamination jeta la terre en elle .
- Assurer le soleil d'entrer dans les différentes salles , pour éliminer les insectes et les microbes et empêcher leur reproduction et de réduire la propagation des maladies et des épidémies .
- Faites preuve de prudence lors du nettoyage des produits chimiques et des substances toxiques , et de minimiser autant que possible , car ils affectent la couche d'ozone , qui protège la terre du soleil brûlant , et d'autres rayons nuisibles .
- L'utilisation de filtres qui protègent l'environnement contre les émissions résultant de l'utilisation de carburant et ainsi de suite , ainsi que leur utilisation dans les appareils ménagers qui se traduisent par l'émergence d' échappement nocifs Kmadkhna autre cuisine .
- Promouvoir la conscience environnementale chez les enfants , d'élargir leurs horizons et leurs connaissances sur l'amour du monde et de l'univers , y compris , et en elle, ainsi que la publication de cette prise de conscience chez les voisins et les parents et les conseils directs et des conseils pour eux, et de la coopération sur la face de ce danger , pour le bénéfice de l'individu , de la communauté , et même le monde entier .
Dieu nous a créé tout l'univers , et excelle à nous par la nature autour de nous , et de les rendre servile à servir , c'est le secrétariat de nos mains , et de l'exploitation doit être accompagnée d' autant obtenir un bénéfice privé tout en maintenant l'intérêt public

--------------------------------------------------------------------

البحث الثاني 

l'environnement

La pollution du sol peut être provoquée par des emplois abusifs ou mal organisés d'insecticides ou d'engrais chimiques.
— Certains produits peuvent stériliser complètement les sols, comme la simazine employée massivement dans les grandes pépinières.
— L'emploi massif des engrais peut lessiver et détruire un sol (chlorure de potassium toxique par exemple).
Un accident nucléaire :
 ou accident radiologique, est un événement qui risque d’entraîner                                                                     une émission de matières radioactives ou un niveau de radioactivité                                                                                susceptible de porter atteinte à la santé publique. Un accident                                                                                                   nucléaire est qualifié d'incident nucléaire si l'on juge que sa gravité                                                                                                    et ses conséquences sur les populations et l'environnement sont                                                                                                  très faibles.
Les accidents nucléaires peuvent survenir dans un site de l'industrie                                                                                      électronucléaire (une usine d'enrichissement de l'uranium, une                                                                                                                 centrale nucléaire, une usine de retraitement nucléaire, un centre                                                                                           de stockage de déchets radioactifs) ou dans un autre établissement exerçant une activité nucléaire (site militaire, hôpital, laboratoire de recherche...). Les accidents peuvent aussi se produire lors des nombreux transports de combustible nucléaire, de déchets radioactifs ou d'armes nucléaires par le rail, la route, par avion ou par bateau.
Pour mesurer la gravité d'un événement, et notamment savoir s'il peut être qualifié d'accident ou d'incident nucléaire, une échelle internationale en 7 niveaux a été définie l'échelle INES. Cette échelle est utilisée depuis 1991, ce qui signifie que la plupart des accidents (niveau supérieur ou égale à 4) ont été classés après coup.
La déforestation est la diminution des surfaces couvertes de forêt. Ce terme, emprunté récemment à l'anglais nord-américain, est un synonyme actuel de déboisement ou de défrichement, ce dernier renvoyant à l'extension des terres agricoles en Europe au Moyen Âge. Il vise plus particulièrement de nos jours la réduction considérable des forêts tropicales, qui résulte pour beaucoup d'une exploitation excessive de certaines essences et de la volonté de certains pays neufs, comme le Brésil, de développer la présence humaine et les surfaces agricoles dans ces zones.
Pour illustrer l'importance de ce phénomène, précisons qu'on estime que du temps de Vercingétorix, la France était couverte de forêts à + de 90%, soit environ 400 000 kilomètres carré, (le taux de boisement est fortement remonté depuis un siècle et se situe actuellement à 28%).
On évalue à environ 150 000 km² la surface défrichée annuellement dans le monde. C'est l'équivalent de la forêt française qui disparaît chaque année. On estime que 75% des pertes de terres forestières sont attribuables à l'expansion agricole.
Au cours des temps géologiques, à cause de la dérive des continents, des zones tropicales entières se sont retrouvées dans des zones désertiques entraînant une déforestation naturelle.
Plus près de nous, au cours de l'ère quaternaire, les variations climatiques qui se sont caractérisées par une succession de glaciations et de périodes de réchauffement, ont entraîné des variations très importantes de la végétation.
De nos jours, les facteurs naturels relèvent de deux causes :
Catastrophes naturelles 
Éruptions volcaniques : par exemple, l'éruption du mont Saint Helens dans le parc de Yellowstone (USA), provoqua la destruction massive de plusieurs dizaines de kilomètres carrés de bois. 
Raz-de-marée 
Effets climatiques 
Sécheresse : qui crée des conditions favorables au développement des incendies. 
Orages secs : qui créent avec leurs éclairs et vents induits des feux de forêts spectaculaires dans les forêts boréales ( Canada, USA, Sibérie Orientale et Nord de la Chine) ainsi que dans les forêt tropicales sèches lors de phénomènes macroclimatiques ( El Nino en Indonésie) 
Désertification
La désertification est la dégradation de la terre dans des zones arides, semi-arides et arides semi-humides. Elle est causée en premier par l'activité humaine et par les variations climatiques. La désertification ne s'applique pas à l'expansion des déserts existants. Elle se produit car les écosystèmes des terres sèches, qui couvrent un tiers des terres au monde, sont extrêmement vulnérables à la surexploitation et à l'usage inapproprié de la terre. La pauvreté, l'instabilité politique, la déforestation, le surpâturage, et les mauvaises pratiques d'irrigation peuvent tous attaquer la fertilité du sol. Plus de 250 millions de personnes sont directement touchées par la désertification. De plus, environ mille millions (ou un milliard) de personnes dans plus d'une centaine de pays sont en danger. Ces personnes sont, pour beaucoup, les gens les plus pauvres, les plus marginalisés et politiquement faibles au monde 
La couche d'Ozone :
Aujourd’hui, la couche d’ozone, appelée aussi ozone stratosphérique (située entre 12 et 50 km d'altitude), est un sujet de préoccupation mondiale. En 1985 des météorologues britanniques ont découvert une insuffisance en ozone au dessus du pôle sud au printemps. On parle de " trou " dans la couche d’ozone
Le développement industriel en pleine expansion produisant de plus en plus de chlorofluorocarbures (CFC), les dirigeants politiques et industriels ont décidé de stopper cette technologie qui affecte négativement l’ozone. Les scientifiques, ayant compris ce phénomène destructeur, n’ont toutefois pas encore cerné les conséquences de cette destruction.
Les C.F.C. sont des molécules artificielles à la chaîne carbonée de même structure que les alcanes, ayant été fluorées ou chlorées. Elles sont commercialisées sous le nom de " fréon ". Le chlore est libéré par les nuages stratosphériques et dégrade l’ozone.
Le chlore contenu dans ces nuages détruit environ cent mille molécules d'ozone durant son séjour de deux ans, dans la stratosphère.
Toutefois le trou dans la couche d'ozone ne serait pour certains chercheurs qu’un phénomène naturel dû à des conséquences solaires et atmosphériques

--------------------------------------------
البحث الثالث 
l'environnement 

c’est le total des choses qui nous entourent et affectent la présence d'organismes sur la surface de la Terre, y compris l'eau et l'air , Les sols, les minéraux, le climat, et les organismes eux-mêmes, peuvent également être décrites comme un ensemble de systèmes interconnectés avec une 

Un certain degré de complexité qui affectent et déterminent notre survie dans ce petit monde que nous avons régulièrement. " 

* Peut-on classer les types d'environnement? 


- Il existe deux types d'environnement: 
 l'environnement physique (air - eau - terre).1 
2 - l'environnement biologique (la plante - animal - les droits). 
3 - Dans la lumière du progrès et de civils et passe inaperçu par le monde, jour après jour, nous avons divisé en trois types associés avec les autres droits créés par le progrès: 

A - un environnement naturel: 

Qui est aussi en: air - eau - terre. 

B - un environnement social: 

Un ensemble de lois et règlements qui régissent les relations internes des membres des institutions et des organes politiques et du développement social. 

C - un environnement industriel: 

Tout fait de l'homme par: Villages - Villes - Farms - usines - les réseaux


. Quels sont les problèmes environnementaux? 

Qui a conduit à l'émergence de ces problèmes est la perturbation de la relation entre l'homme et l'environnement dans lequel ils vivent, ainsi que d'autres raisons indépendantes de sa volonté. 
- Biodiversité: -- 
Comprend toutes les espèces vivantes de plantes ou d'animaux, en plus de micro-organismes. Tous ces organismes est une des ressources naturelles comprennent: -- 
1 - Plants. 
2 - la vie marine. 
3 - la grippe. 
4 - les animaux sauvages et de l'eau. 

Ont été de nombreux types de la disparition et l'extinction pour de nombreuses raisons: -- 

a - les mauvaises méthodes de l'agriculture. 
b - l'homme des obstacles qui ont été construits, qui ont le plus grand impact sur la menace à la vie de nombre de ces organismes, en particulier d'oiseaux tels que le comportement de l'électricité et balises marines. 
c - La destruction des zones humides et du citoyen par les poissons et les oiseaux, ils logement où ils sont séchés afin de se transformer en terres agricoles. 
d- le braconnage, la pêche est l'un des moyens qui en plus de cela, le sport est une source importante de nourriture. 
e - L'utilisation de pesticides non seulement de détruire le parasite, mais aussi l'impact de la traite des êtres humains et les oiseaux. 
f - inappropriée par le pâturage, ce qui conduit à la dégradation des pâturages naturels. - Divulgation de l'huile d'utiliser des explosifs, comme il est de nettoyer les réservoirs d'huile de navires et le déchargement de l'eau dans laquelle il ya des impuretés dans l'huile-eau de mer. 
g - de révéler l'utilisation d'explosifs pour le pétrole, comme il est de nettoyer les réservoirs d'huile de navires et le déchargement de l'eau dans laquelle il ya des impuretés dans l'huile-eau de mer. 

Si la protection de la biodiversité, de l'extinction biologique qui a mis le mot «non» à chaque une des raisons mentionnées plus tôt, Valenvi ici est la solution pour éviter de nombreux problèmes


Le problème démographique: 

L'augmentation continue du nombre de la population est l'un des énormes problèmes qui affligent les peuples des pays en développement. Ce problème est à l'origine de tout autres problèmes qui se produisent mai à l'être humain. L'escalade de la population mange toute évolution dans l'environnement autour de nous dans différents domaines, qu'ils soient industriels, de la nourriture, les affaires, l'éducation, social ... Etc. Cela s'ajoute à une faible production et de l'absence de celui-ci s'inscrit dans le cadre de l'énorme taux de consommation

Devastating pollution: 

La pollution est causée par l'effondrement de l'environnement et les êtres humains et d'éliminer toutes les formes de l'équilibre de l'environnement, c'est-à-dire, sans détruire toute chance de donner aux gens - et même la simple pensée de d'apporter des solutions - d'intervenir, et trouver de développement technologique lié à la pensée humaine qui le crée, jour après jour des activités radiologiques et nucléaires, le meilleur exemple de l'accident du réacteur nucléaire ", l'accident de Tchernobyl." Nécessaires à ce type de réforme Allothei de nombreuses années de réforme et les frais sont chers, et ils s'arrêtent à ce stade, mais des générations de personnes affectées à long terme elle. 

* Types de pollution: 

- La pollution de l'air: la pollution de l'air et la présence de substances dangereuses, au détriment de la santé humaine, en premier lieu, et donc l'environnement dans lequel nous vivons et la classification des polluants de l'air en deux parties ... Plus 

- Pollution des déchets: les types de pollution de l'environnement, les déchets et la pollution, qui comprennent: les déchets - les déchets radioactifs ... Plus 

- La pollution visuelle: le paysage est une déformation de l'œil humain lorsqu'on me sentir mal à l'aise, et nous pouvons aussi être décrit comme une sorte de manque de goût artistique, esthétique, ou la disparition de l'image de tout, des bâtiments qui nous entourent ... Pour la route ... Coral ou ... Plus 

- La pollution de l'eau: pollution de l'eau comprend la pollution de l'eau douce, premier, deuxième pollution de l'environnement marin ... Plus 

- La pollution par le bruit: le bruit la pollution liée au bruit ou étroitement liées aux zones urbaines et les régions développées, en particulier dans les zones d'expansion industrielle de l'utilisation des machines et des moyens de la technologie moderne ... Plus 

- Pollution du sol (sol): Le sol, qui est la source des meilleurs fruits, le plus d'éléments qui nuisent à l'homme dans cet environnement. Il est résistant, il ne se rend pas compte combien il est important que la principale source de nourriture pour lui et sa famille, et le manque de sensibilisation et de compréhension de ce fait ont négligé ... Plus 
- La contamination des aliments: la contamination des aliments est de plus en plus jour après jour, encore plus alarmante dans les pays développés avec les plus hauts niveaux de soins et d'attention mai être le résultat de l'une des raisons suivantes .. Plus 
* Les dommages de pollution: 

1 - l'apparition de divers problèmes écologiques, y compris l'explosion démographique.
2 - les pluies acides .. Pour en savoir plus sur le phénomène des pluies acides 
3 - la perturbation de la diversité biologique (biodiversité Fido site) et l'extinction de certains aspects de la vie végétale et animale. 
4 - l'érosion de la couche d'ozone .. Plus 
5 - le réchauffement de la planète. 
6 - le phénomène de la désertification (la désertification sur la Fido) et la pauvreté des sols agricoles. 
7 - L'espace aérien des aéroports de la pollution de l'air, entraînant une baisse du champ de vision horizontal et vertical de vent, plus le contenu de la poussière et les particules en suspension et les gaz nocifs. 
8 - Thermal coups et de l'instabilité du climat, en particulier pendant l'hiver ou pendant la nuit, plus de la mise au point d'éléments lourds dans l'air, le chrome, le cadmium, le plomb et le nickel. 
9 - les effets néfastes, Valtrkizat élevé des oxydes de soufre et de plomb à l'érosion des couleurs au fil des ans et des milliers de la capacité de ces oxydes d'interagir avec les composants de ces couleurs. D'autre part, a été mélangé sous l'influence des conditions climatiques dans une rosée Baktarat acide, ce qui contribue à éroder le carbonate de calcium composantes de la statue de "Sphinx" en Egypte. 
10 - un incendie, par le biais de l'auto-allumage se Bmstahat des eaux usées, en particulier dans les très chaudes journées d'été, un résultat des interactions et Altkhmrat anaérobie et à la réduction des gaz comme le sulfure d'hydrogène, connu une mauvaise odeur et l'odeur de méthane et autres gaz toxiques, inflammables, le résultat de la contribution de l'industrie à la plus grande mesure de la pollution. 
11 - une proportion croissante des oxydes et les métaux lourds nuisibles en suspension dans l'air tel que présenté sur les pages du site de Fido, en particulier le plomb, qui contribue à l'industrie, de métaux, de production d'électricité, le plastique, le caoutchouc et les produits chimiques. 
12 - pas facile d'épuration des eaux usées, et l'élimination finale des effluents des usines. 
13 - la survie de polluants industriels de sol pour une longue période de temps, et la difficulté d'accès à des aliments sains pour les humains. Le fait que les sols agricoles contiennent des grains de boue, qui sont des propriétés de cohérence et de la force de gravité, ce qui rend l'entrée en vigueur de l'eau à travers laquelle les plus faibles et donc la possibilité de la survie de polluants industriels dans le territoire pendant une longue période de temps. 
14 - réduit la quantité de terres cultivées pour répondre à l'invasion industrielle, et donc de modifier les paramètres de la répartition de la population et les installations industrielles et de l'absence de proportionnalité entre les zones occupées et des zones habitées par la population. 
15 - Augmentation de l'humidité de l'air de l'air de grandes étendues d'eau à détourner les déchets de l'industrie, qui posent un danger pour les réseaux d'électricité et de pistes et la menace du passage des humains. 
16 - Augmenter le flux de gaz provenant des zones industrielles (contrôle de la température des changements dans le comportement humain Fido site), et transportant des polluants et de particules de poussière et de fumée



التحميل من هنا 








طريقة التحميل 






مدونة تعلم

مدونة تعلم mourad ,,,,,

0 التعليقات